Détox par les huiles essentielles
Après une alimentation très riche en hiver ou en été !, on accumule graisses et toxines qui provoquent fatigue, mauvaise mine et digestion difficile. Une cure pour un nettoyage métabolique fait alors le plus grand bien. La cure consiste donc à nettoyer, aider et régénérer les organes de détoxication (foie et vésicule biliaire) et d'élimination (reins, intestin, peau).
La cure détox au naturel
L’alimentation, l’air que l’on respire, le stress, le tabac, l’alcool mais aussi les « pensées acides », sont des sources de toxines. Notre corps possède des filtres, mais comme tous les filtres, ils finissent par s’encrasser. D’où l’intérêt de faire une cure qui soutiendra notre organisme dans sa tâche. Nos ancêtres l’avaient déjà bien compris, puisque la cure détox s’inscrit dans de nombreuses traditions depuis des siècles par l’usage des plantes. La période estivale terminée, c’est le moment idéal pour permettre à votre organisme de retrouver toute sa vitalité et de préparer l'hiver sereinement.!
Chère lectrice, cher lecteur,
Tandis que les uns passent des nuits clairsemées, peu reposantes voire totalement criblées d’angoisse à cause du contexte de crise sanitaire, certains tirent, encore une fois, profit de la situation.
Rendez-vous compte : la consommation des somnifères a bondi de 18%. Ceux qui les vendent ne pleurent pas sur les nuits d’insomnie des Français, au contraire. Malheureusement ces benzodiazépines, ces somnifères, s’accompagnent de leurs comparses « Effet secondaire » et « Accoutumance » ! Et finissent, si l’on y a recours régulièrement, pas détraquer totalement notre cycle sommeil/réveil. Or, le sommeil est, avant toute autre thérapeutique et remède, la clé de voûte de votre immunité et santé !!
On ne trafique pas sans conséquence avec lui…
En finir avec les nuits en pointillé
L'éloge du sourire par Jean Pelissier
Le sourire, « un art subtil, qui ne révèle jamais tout et laisse deviner l’essentiel » comme le décrit si bien François Cheng, est une expression aux multiples facettes.
Il ne s’agit pas ici du sourire narquois hypocrite, que les Chinois nomment « le sourire du nez », qui vous rend mal à l’aise.
Ni du « fou rire » qui, quelques fois, dénote des faiblesses internes. Ce dernier, marqué par une énergie du Cœur incontrôlée et une batterie des Reins trop faible, se manifeste souvent par le fou rire béat de l’adolescent.
Deux autres types de sourire méritent une attention particulière :